Impatient, il a le sens de la compétition. Il a tendance à vouloir gagner même dans un contexte qui ne suscite pas la rivalité.
C’est un être tout entier engagé dans l’action, qui prend les choses à bras le corps. Ses actions sont toujours orientées vers un but.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à entretenir des relations satisfaisantes avec lui, que ce soit en famille ou au travail :
Montrez-vous fiable
Comme le Bélier est plutôt impatient et qu’il peut devenir irritable si vous le faites trop attendre, n’arrivez pas en retard.
Si vous pensez que vous n’allez pas pouvoir arriver à l’heure à votre rendez-vous, prévenez-le à l’avance. Cela lui donnera le sentiment de contrôler la situation, ce qui est très important pour lui.
Pour entretenir de bonnes relations avec lui, il est important de faire toujours ce que vous avez planifié, d’éviter les oublis et les erreurs.
Affirmez-vous
Ne laissez pas un Bélier vous dicter votre ligne de conduite. Osez vous affirmer sinon vous allez être mal et votre relation va en pâtir.
Posez votre question gratuitement
Aidez-le à prendre du recul
L’homme Bélier peut avoir tendance à se mettre un peu trop la pression. Il veut réussir à tout prix et son stress grimpe en flèche.
Tentez de lui faire lever le nez du guidon et prendre du recul sur ses challenges. Il y a sans doute des choses moins importantes que d’autres parmi tout ce qu’il a décidé de réaliser à court et à moyen terme.
Ne cherchez pas à lui parler à chaud
Si vous avez quelque chose d’important à lui dire, inutile de le faire à chaud. Attendez, prévoyez un moment où vous êtes détendus. Le Bélier s’emporte vite, inutile de lui mettre la pression inutilement.
Ne rentrez pas dans la compétition
Les Béliers aiment la compétition mais vous n’êtes pas obligé de rentrer dans leur jeu si ce mode de relation ne vous convient pas.
Prenez du recul sur les tensions entre vous
Il ne faut pas dramatiser les conflits que vous pouvez vivre avec lui.
Le Bélier peut en effet se montrer colérique mais sa colère peut s’évanouir aussi vite qu’elle est apparue. La colère fait pour lui partie de la vie au même titre que les émotions comme la joie ou la tristesse.
En bref :
Si le Bélier est votre employeur :
- Appuyez-vous sur vos compétences et votre efficacité au travail pour vous faire respecter.
- Ne laissez pas cette personne vous imposer ses règles, affirmez-vous dès le départ.
Si le Bélier est votre partenaire :
- Aidez-le à décrocher un peu, freinez-le lorsque vous entez le stress l’envahir.
- Ne dramatisez pas ses sautes d’humeur et ses colères.
Si le Bélier est votre collègue de travail :
- Ne rentrez-pas dans la compétition si ce n’est pas votre intérêt.
- Sachez communiquer avec lui, surtout en dehors des moments où il est stressé.