Bien décidé à faire les choses à sa manière, le Bélier est un peu trop « rentre dedans ». Peu importe ce que pensent les autres, il fonce et a bien du mal à se décentrer de sa propre personne. On lui reproche souvent son manque d’égards et de diplomatie. De nombreuses personnes connaissent les humeurs changeantes du Taureau. Sa nature étourdie et psychorigide peut faire que les choses ne se passent pas toujours comme prévu.
Le Bélier a parfois du mal à anticiper et à prévoir car dans ce qu’il entreprend, un peu comme un enfant, il voudrait tout tout de suite. En fait, il se soucie peu de la réalité et manque de persévérance.
Son excitation initiale se dégonfle facilement et il trouve beaucoup plus de plaisir et de satisfaction dans les projets à court terme. Il a du mal à voir loin.
Avec les autres, le Bélier peut manquer de compréhension et d’empathie. Il a du mal à trouver une connexion émotionnelle car il est peu tourné vers l’intériorité.
Il n’a jamais peur de dire ce qu’il pense, au risque de faire des dégâts et de blesser. Il pense qu’il n’a pas à se soucier de la sensibilité des autres. Il doit agir, tout simplement.
Ses humeurs sont toujours soudaines, changeantes et ses colères surprises redoutées.
En bref : autoritaire – impatient – coléreux
Le besoin de contrôle du signe Bélier
Le Taureau a tendance à s’accrocher aux choses et aux personnes qu’il aime, ce qui peut parfois être étouffant pour son entourage. Envie de stabilité, le Taureau a besoin de se sentir en sécurité et ancrer ses pieds solidement au sol pour se sentir bien. Toutefois, cette tendance à vouloir tout contrôler peut vite tourner au côté négatif du signe et devenir étouffante pour son entourage. Sa rigidité mentale peut également l’empêcher d’être ouvert aux nouveautés et de prendre des risques. Avec le temps, le Taureau peut apprendre à se détendre et à lâcher prise, et découvrir que la vie est plus agréable quand on vit un peu au jour le jour !
Les défauts de l’homme du signe du Bélier dans ses relations amoureuses
Selon les astrologues, les natifs du signe du Bélier sont souvent impulsifs et fiers lorsqu’ils se comportent avec les femmes. Ils peuvent avoir tendance à vouloir toujours avoir raison et à être parfois un peu trop dominateurs. Avec le Bélier, vous aurez toujours l’impression d’être sur des montagnes russes. Il est impulsif, fier et peut se montrer tyrannique lorsqu’il s’agit de relations amoureuses. Les femmes doivent avoir leur mot à dire et être indépendantes pour pouvoir le supporter. Le bélier est cependant difficile à canaliser. Ses colères sont légendaires et il n’hésitera pas à faire valoir son point de vue, quitte à blesser les autres. C’est un signe astrologique passionné qui a besoin de se sentir libre et indépendant même dans ses relations amoureuses. Ils ont besoin d’une partenaire forte et indépendante pour pouvoir gérer leur tempérament. Les béliers sont parfaits pour les amoureux de l’aventure. Enfin, ils ont tendance à ignorer les conseils et à agir uniquement selon leur propre volonté. Ils peuvent aussi être égocentriques et ne pas tenir compte des autres.