Le Bélier aime gagner de l’argent et il sait très bien comment s’y prendre pour arriver à ses fins.
Par contre, son impulsivité l’empêche d’économiser, c’est un vrai manier percé !
Il préfère vivre sans penser au lendemain et il ne parvient pas à faire des économies pour s’offrir ce dont il rêve.
Pour lui, l’argent est seulement un moyen et non une fin. Il lui offre la liberté et l’indépendance, ce qui lui suffit grandement.
Il recherche aussi la puissance et le pouvoir à travers le fait de gagner toujours plus d’argent. Il peut donc être un partenaire carriériste, il faut le savoir.
De nature généreuse dans l’intimité, le Bélier a tendance quand même à chercher à dominer les autres.
Dans le travail, s’il juge qu’il ne gagne pas assez bien sa vie, il n’hésitera pas à aller prospecter auprès d’autres entreprises ou carrément à créer sa propre activité. Le risque ne lui fait pas peur, y compris en ce qui concerne l’aspect financier de sa vie. Il faut donc être prête, en vivant avec lui à accepter les changements, y compris à déménager sur un coup de tête pour saisir une opportunité. Pas toujours facile à suivre notre cher Bélier…
Le Bélier est un entrepreneur né, ce n’est pas le problème. Par contre, il a du mal à s’engager sur la durée dans un projet, ce qui l’empêche de réellement se réaliser. Il peut s’en plaindre mais il sait rapidement rebondir, il ne pleurera pas longtemps dans votre giron et même s’il traverse un passage à vide, il saura aller de l’avant.
Impulsif, tendu vers la nouveauté, parfois impatient, le natif du Bélier a tendance quand même à souvent se couper l’herbe sous le pied et à gâcher ses idées toutes plus géniales les unes que les autres en se dispersant.
C’est souvent parce qu’il apprécie d’être son propre chef qu’il parvient avec le temps à se canaliser et à devenir un peu plus constant et donc plus efficace. Vous pouvez donc l’encourager dans cette voie sans hésiter, surtout si vous avez une situation stable de votre côté !
Posez votre question gratuitement
Si les Béliers veulent placer de l’argent, inutile de les pousser à se lancer dans les placements trop alléchants, ils ont tout à gagner à jouer la carte de la sécurité. Il faut plutôt les freiner dans leurs envies de nouveauté.